Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La justice et ses penseurs à travers le temps
13 septembre 2014

idée architecte, contextes historiques, penseurs et oeuvre d'art.

Idée architecte: Justice

Contextes hitoriques: - Révolution Française (1789)

                                   - Début de la démocratie athénienne

Penseurs: - Platon

                - Voltaire

Oeuvre d'art en lien avec l'idée architecte: Fresque de Luca Giordano représentant la justice.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai bien vu votre remarque et j'ai tenté d'apporter cette précision. Vous pouvez allez voir cette dernière dans l'article de la deuxième semaine. Cependant, je dois encore définir le concept de Justice comme idéal. Ce dernier point sera fait d'ici vendredi le 26 septembre 2014.
Y
Il y a quelqu'un???
Y
Une première remarque: faire la différence entre la justice légale et la justice ... "architecte".
La justice et ses penseurs à travers le temps
  • Sur ce blog sera déposées mes avancés en ce qui concerne mes recherches sur l'idée de justice, les contextes historiques où cette idée eut une grande importance ainsi que certains penseurs qui ont grandement influencé notre vision de l'idée.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité